5/22/2007

L'Histoire de mon ascendance



Mon arrière-arrière grandpére, WU Pin-Heng(1857-1927),était un ministre de la Chine impériale.




Mon arrière-grandmére YUAN Ji-Lan(au centre, avec ses enfants, beau fils, et ses petits enfants.)


Son pére YUAN Chang(1846-1900),était le chef de ministre des affaires étrangères de la Chine imperiale; Il protège les europeens contre les mésures des Mandchous qui possédent le trone de chine en 19e siécle, et s'est tué par la reine Tse-Xi.


Seulement aprés quelque jours de la morte de YUAN Chang, il a eu de revisé un procés, par une ordre de famille royale Mandchous; Mais cette ordre, était forcé par les ambassadeurs européens en Chine.


YUAN Chang est aussi un poéte important des poétes chinois du 19eme siécle.





Mon grandpére,WU Wei-Jien(né 1923 à Hang-Zhou,la Chine de l'est) et ma grandemére,HO Song(1918-1990. née à Harbin, la Chine de nord-est, prés de la Russie. Mais elle est originaire de province Hunan, presque la Chine de sud-ouest, et de province Jianxu, la Chine de l'est. )

Mon grandpére était un soldat chinois de la guerre sino-japonais depuis l'age de 14 ans (en cette période, les japonais veulent unifier le monde entier, et commence par faire la guerre en chine), aprés 8 ans de guérre, la chine a gagnée.


En 1949, les communists chinois délogent le grouvement de République de Chine à Taiwan, mes granparents sont donc venus à Taiwan.


--------------------------------------------------------------------------------