6/23/2007

Cogito ergo sum




Cogito ergo sum, je pense donc je suis.__Descartes



Il signifie pas "je pense, donc j'existe";


cela signifie que "quand je m'en doute de mon existance, j'existe."



Je suis interéssée de philosophie, mais je n'ai pas vraiment étudié, seulement consulter en sites quand j'ai le temps.



Sartre est né dans la meme jour que moi, peut-etre les gens qui est né en ce jour, sont interéssent pour philosiphie.



Ma mére m'a dit un jour''Pourquoi il y a des gens en doutent leur existances? Nous sommes en vie, nous existons!''



Mais je peux comprendre quelque fois, depuis l'age de 3-4 ans environs, j'ai souvant un l'impression que "Pourquoi je suis la? Pourquoi je vois les choses ainsi?
Est-ce tous sont vrai? Je suis dans un reve? Ou je serai reveiller, et je trouvera que je suis autre chose...?"


Quand j'étais petite, je trouvais souvant que tous les choses, y compris de moi-meme, sont trés étranges.


Mais aprés quelques années, jusqu'au maintenant, je suis plus curieux que, c'est pour quel raison, que tous les etre existent ainsi?


Je sais que ma date de naissance, mais je ne sais pas comment était la naissance de mon ame.

Aucun commentaire: