6/27/2007

La Renaissance


(Mes grandparents)


Aujourd'hui j'ai trouvé la photo de marriage de mes grandparents,
et les photos de mon enfance.

J'oublie c'étais en quelle l'année,
que j'ai portais ces photos de mon enfance...

Et je suis etonnée que,
j'étais si ressemblent à ma grandmére,
en regardant des photos de mon enfance.

L'année dernière,
J'ai rentrée a Taipei en vancance d'avril,
pour soigner le nez.


Mon grandpére était trés contente,
car il y avait 5 ans et demi,
qu'il ne m'a pas vu.


Il disait:
''Elle ressemble à sa grandmére plus en plus!''

On m'a dit cela souvant,
mais je savais pas,
quand ma grandmére étais plus jeune,
elle était comment,
jusqu'au j'ai vu ses vieux photos à l'année dernière.


Ma grandmére était morte en 1990,
elle avait 72 ans,
quand je l'avait vu,
elle avait deja de l'age,
donc je savais pas qu'elle étais comment quand elle étais plus jeune.


Elle avait une trés grande voix,
et trés passionante,
c'est presque tout que je peux me souvenir.

Dans cette photo,
peut-etre on vois pas trop,
comment je la ressemble,
mais j'ai vu ses autres photos quand elle étais jeune, a Taipei
je me trouvé que je la ressemble vraiment,
et surtout les yeux.

Aprés ma rentrée en France,
ma tante m'a écirt:

''Aprés ton départ en France,
ton grandpére a sorti tous les photos de ta grandmére,
il les a posé dans son bureau,
pour les regarder tous les jours..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)